La faille de Skype est réparée

Par posté le 15 novembre 2012

Hier, nous vous parlions de cette faille importante sur Skype, qui permettait aux utilisateurs de voler le compte d’autres utilisateurs en utilisant uniquement leur adresse email. Très réactif, le service n’aura mis que quelques heures à corriger la faille.

En quelques heures, les problèmes de sécurité de Skype auront été réglés. Le service d’appels vidéo a pris très au sérieux les menaces qui pesaient sur le réseau et a corrigé en quelques heures la faille, après avoir bloqué le renouvellement du mot de passe.

Paradoxalement, si le soucis a été réglé quasi instantanément, un nouveau scandale éclate… The Next Web rapporte en effet l’existence d’ un échange d’emails entre un utilisateur et le service technique, datant de plus de trois mois, et confrontant déjà la firme au défaut de sécurité en question. Une faille qui serait passée tout à fait inaperçue à l’époque, et dont certains utilisateurs auraient très bien pu profiter à l’insu des membres… Fort heureusement, rien n’indique que d’autres vols de comptes n’aient été enregistrés sur cette période.

On en parle sur le forum.

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