Les banques belges sont très mal équipées pour le mobile

Par posté le 14 novembre 2012

Une étude de Mobilosoft a permis de révéler que 72% des sites de banques belges ne fonctionnent pas sur smartphones et tablettes. En cause? L’utilisation du flash, inadapté aux supports mobiles.

© Belga

L’étude publiée par Mobilosoft a de quoi faire froid dans le dos. Selon les chiffres, 93% des banques belges n’auraient pas développé de site mobile, et 72% des sites de banques ne seraient pas accessibles sur mobiles. Conçus pour les ordinateurs, les sites des banques ne sont pas en adéquation avec les attentes des utilisateurs et révèlent un réel manque d’investissement des banques dans le Web.

En plus de ne pas être complets dans leur version mobile, la plupart des sites visités par Mobilosoft semblent avant tout avoir été conçu pour une utilisation fixe. Boutons trop petits, absence de géolocalisation, sécurité minimale, boutons mal placés, chargements trop lents… La liste des défauts est longue.

“En raison de ces carences dans l’Internet mobile, les banques belges ne peuvent pas répondre aux attentes de la nouvelle génération de clients ultra-connectés qui ont intégré ce smartphone à leur mode de vie” explique George-Alexandre Hanin, fondateur de Mobilosoft. “79% des utilisateurs cherchent des informations de proximité sur leur smartphone une fois à l’extérieur, et 65% cherchent un complément d’informations.” Des requêtes auxquelles les services bancaires en ligne du royaume ne sont pas capables de répondre à l’heure actuelle.

Plus que jamais, Mobilosoft préconise aux banques d’investir rapidement dans le mobile. Applications bien sûr, mais aussi versions mobiles de leur site et fonctionnalités liées aux déplacements des utilisateurs.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

5 Comments

  1. Pingback: Les banques belges sont très mal équipées pour le mobile | Belgium-iPhone

  2. John

    14 novembre 2012 at 13 h 08 min

    72% des sites de banques belges ne fonctionnent pas sur smartphones et tablettes … euh oui mais toutes les grandes banques ont des applications pour ça. Quel intérêt alors de passer pat les sites web inadaptés au format alors ?

    • flyhopper

      14 novembre 2012 at 18 h 15 min

      Toutes les grandes banques n’ont pas d’applications. Par exemple, Fortis ne propose toujours rien pour Android…

    • GA

      14 novembre 2012 at 18 h 31 min

      Il est important d’avoir des Apps et des sites mobiles. En effet, tout le monde ne souhaite pas télécharger les Apps et malgré tout accéder à des infos de base sur une version mobile du site !

      Avoir un site mobile est en plus un bon tremplin pour pousser vers le téléchargement des Apps. C’est lié à l’url de ladite banque et de ce fait diminue les frais de marketing des Apps…

      • 1138

        19 novembre 2012 at 11 h 55 min

        Quel intérêt d’avoir des apps ? Un site respectueux des standards est compatible avec tous les appareils.

        Une app, il faut en faire une par OS. Ça coute plus cher, il y a plus de risques de faille, ça demande plus de maintenance, etc.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>