Souci de sécurité avec les applications Samsung sur les Galaxy S3 rootés

Par posté le 12 novembre 2012

Si le problème a été constaté sur un modèle en particulier, il pourrait toucher l’ensemble des smartphones de la marque coréenne. Ne pas « pirater » son Galaxy S3 reste une bonne idée.

samsung-galaxy-note-s-memo

S-Memo stocke les mots de passe en clair

Rooter un smartphone Android se résume, de manière grossière, à supprimer les protections du fabricant pour installer d’autres variantes, notamment au niveau de l’interface, de la plateforme mobile. Réservée généralement aux technophiles et souvent interdite – sous peine de perdre la garantie – par les constructeurs, la méthode a pour objectif de se défaire des logiciels propriétaires parfois trop présents et de goûter à certaines fonctionnalités plus développées.

Dans ce cadre, un membre d’un forum spécialisé a découvert que les applications de Samsung, notamment S-Memo, stockent les détails du compte Google associé en clair, sans cryptage. Ces données, sur un smartphone rooté, étant disponibles auprès d’autres logiciels, d’importants problèmes pourraient surgir.

Toutefois, il est important de souligner que tous les modèles Galaxy de Samsung qui n’ont pas subi un tel « nettoyage » ne sont pas du tout exposés à ce souci de sécurité. Il est également bon de rappeler que malgré, parfois, le manque de mises à jour vers les nouvelles versions d’Android ou le constat de quelques bugs, il est toujours dangereux de vouloir rooter son téléphoner. Faites donc attention si une connaissance vous le propose.

Source: XDA Developers

On en parle sur le forum

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>