Applis : nos suggestions de la semaine

Par posté le 10 novembre 2012

Si la semaine dernière, les applications mises en lumière dans notre récapitulatif de la semaine étaient plutôt variées, les applications de cette semaine, elles ont toutes ou presque un lien direct avec le divertissement. Jeux, réseaux sociaux & expériences inhabituelles vous attendent dans le top des applis de la semaine!

Piloter sa Xbox à distance avec son smartphone / tablette

SmartGlass – iOS / Windows Phone / 8 – Gratuit

Développée par Microsoft, SmartGlass est une application unique en son genre, qui vous permet de contrôler directement votre Xbox à distance à l’aide de votre smartphone ou tablette. Cela marche aussi bien avec un Windows Phone qu’un iPhone ou un iPad, c’est gratuit, et cela permet littéralement d’utiliser votre appareil tactile comme télécommande. Utile également pour accéder à des informations complémentaires, envoyer des messages à des amis du Xbox Live et plus encore, SmartGlass fait office de compagnon d’aventure dans toutes vos virées ludiques.

Télécharger Smartglass sur iOS.

Lire l’article sur Belgium-iPhone.

Savoir lorsque quelqu’un ne vous suit plus sur Twitter…

Sayonara – iOS – 1,79€

Les amoureux de Twitter ont finalement droit à un outil qui les avertira lorsqu’ils perdent un follower sur le réseau social. L’appli vous propose de recevoir une notification push sur l’écran de votre iPhone dès que « la rupture » a eu lieu. L’appli vous propose ensuite de retrouver les informations (la bio) de l’ex « follower », ainsi que la possibilité de prendre contact avec lui dans le but de comprendre éventuellement la motivation de son départ. D’ailleurs, si la prise de contact tourne au drame, l’appli vous propose de bloquer la personne. Une fonctionnalité à n’utiliser vraiment qu’en dernier recours.

Télécharger Sayonara sur iOS.

Lire l’article sur Belgium-iPhone.

Angry Birds : la force est en toi!

Angry Birds Star Wars – iOS / Android – 0,89€

Attendue de pied ferme par les fans de la saga de George Lucas, cette déclinaison de la série Angry Birds à la sauce Star Wars a plus d’un tour dans son sac pour vous scotcher à votre smartphone. Entièrement relookés, les personnages du jeu disposent de pouvoirs propres et naviguent dans un univers entièrement basé sur l’oeuvre de LucasFilms. Véritable hommage à Star Wars, et franche partie de rigolade, Angry Birds Star Wars est sans aucun doute l’un des opus les plus aboutis de la franchise…

Télécharger le jeu sur iPhone / iPad / Android.

Lire l’article sur Belgium-iPhone.

Une appli pour les alertes alimentaires en Belgique

FoodAlert – Android – Gratuit

Des produits retirés ? Des alertes sur des denrées alimentaires ? Un problème sanitaire qui touche des fruits, des légumes ou des plats préparés ? FoodAlert exploite et diffuse rapidement les communiqués officiels des instances belges. Du coup, les consommateurs établissent un lien direct vers les différentes alertes sanitaires. Fort pratique, FoodAlert souffre malheureusement d’une réalisation graphique beaucoup trop simple.

Télécharger l’application.

Un réseau social panoramique

PanoPerfect – iOS – Gratuit

Ce nouveau réseau social fonctionne depuis l’application éponyme. Cette dernière reprend le même principe que l’application Instagram hormis qu’elle est réservée à l’envoi de photos panoramiques et que les filtres ne sont pas de la partie. À l’instar de la startup rachetée par Facebook, l’application PanoPerfect permet de tisser son réseau social avec des connaissances ou avec des personnes inconnues dont les photos ont toutefois attiré votre attention. En plus de pouvoir envoyer vos propres photos, vous pourrez également « liker » et commenter les photos publiées par d’autres personnes sur le réseau social.

Télécharger l’application.

Lire l’article sur Belgium-iPhone.

Landlord : quand Foursquare et Monopoly se croisent…

Landlord – iOS – Gratuit

Quand Monopoly et Foursquare se rencontrent, cela donne Landlord, une application ludique qui rend littéralement accro – Alex, de Belgium-iPhone vous le confirmera – et qui parvient à mélanger avec brio géolocalisation, stratégie et gestion. L’utilisateur a pour but de gérer son argent (virtuel) tout en achetant des propriétés ou des endroits (très) stratégiques. Car il ne s’agira pas d’acheter tout et n’importe quoi. Non,  il s’agira de choisir des endroits où il y a habituellement de nombreux check-ins Foursquare. Le but étant que cela puisse rapporter gros! Vous l’aurez compris, l’application LandLord fonctionne de pair avec le célèbre réseau social où il faut se géolocaliser En fait, LandLord est en quelque sorte une extension de Foursquare, bien qu’elle n’exige pas l’installation de cette dernière pour fonctionner mais requiert néanmoins votre login et votre mot de passe Foursquare. La bonne nouvelle? C’est entièrement gratuit!

Télécharger Landlord.

Lire l’article sur Belgium-iPhone.

Pour se remémorer les bons moments…

TimeHop – iOS – Gratuit

TimeHop vous permet ni plus ni moins que de vous remémorer des instants de votre vie pour autant que vous les ayez partagés sur les réseaux sociaux. En pratique, il vous suffit de connecter l’application sur les réseaux sociaux où vous êtes présents. L’application permet de se connecter les réseaux sociaux suivants : Facebook, Foursquare, Instagram, Twitter et Flickr. Dès cela fait, il vous suffit de revenir sur votre timeline pour y découvrir vos partages (textes, photos et endroit où vous avez fait votre « check-in ») datant d’une ou deux années, voire trois années, en fonction de votre présence sur ces réseaux sociaux à l’époque. Un bon moyen de voir la vie du bon côté et de partager également avec des amis certains bons moments qu’ils n’ont peut-être pas eu l’occasion de voir sur votre page Facebook ou Twitter…

Télécharger TimeHop.

Lire l’article sur Belgium-iPhone.

 

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Pingback: Applis : nos suggestions de la semaine | Belgium-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>