Live Messenger cessera d’exister en 2013

Par posté le 7 novembre 2012

L’information est désormais officielle : Live Messenger, le service de messagerie instantanée de Microsoft cessera d’exister au premier trimestre 2013. Skype prendra la relève.

Avant hier, une rumeur sur le site The Verge annonçait la suppression définitive du service Live Messenger de Microsoft. Le géant de Redmond a finalement confirmé l’information aujourd’hui par le biais de Tony Bates (Skype).

Messenger prendra sa retraite dans tous les pays dès le premier trimestre 2013 (à l’exception de la Chine, où Messenger restera disponible)” explique la firme dans un communiqué.

Pour Microsoft, le challenge est énorme. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, Live Messenger reste un service très actif. Le géant de l’informatique souhaite les pousser progressivement à l’adoption de Skype, son autre service de messagerie instantanée, qui fait également office de service d’appel.

Progressivement, les comptes Live et Skype seront fusionnés, et les utilisateurs de Messenger pourront retrouver tous leurs contacts en un seul clic sur Skype. Plus moderne, Skype est également certainement plus rentable que Live Messenger, qui générait la plupart de ses revenus de la publicité. Si Skype tire également parti de la publicité, il génère une part croissante de ses revenus des paiements de ses utilisateurs, qui utilisent des crédits pour appeler des lignes fixes et mobiles à moindres frais.

D’après les indications de Microsoft, Live Messenger aura totalement disparu du Web au second trimestre 2012. Seule la Chine gardera un accès privilégié aux services de Microsoft.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

Articles similaires:

Un commentaire

  1. reze

    3 octobre 2014 at 8 h 34 min

    j’aime mieux live Messenger

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>