Quelle est la meilleure fréquence pour tweeter?

Par posté le 1 novembre 2012

L’univers du microblogging est compliqué, et aucune règle d’or n’existe pour gérer ses comptes Twitter, Facebook et Pinterest. Une nouvelle étude de Tracksocial permet néanmoins de se faire une idée de la fréquence optimale de tweet par jour.

TrackSocial a étudié le nombre de retweets par tweet de nombreuses entreprises. L’agence a constaté que le nombre optimal de tweets par jour se situerait entre 4 et 5. Au delà de 5 tweets, les followers seraient moins susceptibles de retweeter l’information.

En pratique donc, 4 messages quotidiens assurent un impact trois fois supérieur que 20 tweets par jour. La fréquence de tweets affecte directement la lisibilité des messages et une fréquence trop élevée tendrait à pousser les gens à moins retweeter l’information.

Dans son étude, TrackSocial indique que les entreprises doivent avant tout se focaliser sur le contenu de leurs messages plutôt que sur la quantité. De plus, rappelons que des tweets trop fréquents couplés à des messages inintéressants ont souvent pour conséquence un désabonnement des followers… Idéalement, un membre du réseau social devrait donc tweeter entre 4 et 5 fois par jour, en prenant soin de le faire à intervalles réguliers (toutes les 2 heures par exemple).

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>