Facebook monétise la mise en évidence des statuts

Par posté le 4 octobre 2012

A la recherche de moyens d’augmenter son chiffre d’affaires, Facebook a lancé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis. Désormais, les membres peuvent payer 7$ pour que leur statut soit mis en évidence sur la page d’accueil de leurs contacts.

Envie de mettre en avant un statut important de votre vie? Pour les membres américains du réseau social Facebook, il est désormais possible de promouvoir un article en payant 7 dollars. L’initiative fera sans doute grincer les dents de certains utilisateurs, qui voient l’arrivée d’options payantes  sur Facebook d’un très mauvais oeil mais n’en demeure pas moins intéressante dans la mesure où certains utilisateurs attendent depuis un moment déjà un outil qui leur assurerait une meilleure visibilité.

En pratique, le post apparaitra tout en haut des nouveaux statuts du réseau social, dans l’accueil. Seuls les amis de l’utilisateur y ayant eu recours l’apercevront. La promotion des statuts ne sera disponible que pour les utilisateurs ayant un maximum de 5.000 amis et sera monétisée à partir de 7 dollars. En pratique, l’offre n’est disponible qu’aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande pour l’instant, mais devrait être disponible dans les autres pays si l’option rencontre un certain succès.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>