Java : une faille importante pourrait affecter un milliard de terminaux

Par posté le 26 septembre 2012

Une faille importante sous Java pourrait affecter jusqu’à un milliard de terminaux a rapporté Adam Gowdiak, un expert en informatique, qui a contacté Oracle pour trouver une solution à cette brèche de sécurité.

Le langage de programmation Java pourrait causer quelques soucis à Oracle. D’après l’expert en sécurité informatique Adam Gowdiak, une faille du système pourrait mener à une brèche sur près d’un milliard de terminaux dans le monde. Gowdiak a indiqué à Oracle que son but n’était pas de dévoiler la faille au monde entier mais plutôt de travailler en collaboration avec la firme pour colmater cette brèche. Aux dernières nouvelles, Oracle s’est déjà mis au travail pour sécuriser la faille et éviter de gros ennuis.

Vu qu’Adam Gowdiak a communiqué le fruit de ses recherches à Oracle, il n’y a que peu de risques qu’un hacker trouve en un temps aussi restreint la faille en question. Néanmoins, Oracle devra rapidement patcher son système s’il ne veut pas se retrouver avec un nouveau scandale sur le dos.

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>