Découvrez la Grande Barrière de Corail avec Google Maps

Par posté le 26 septembre 2012

Google poursuit son exploration de la Terre en ajoutant à sa collection la Grande Barrière de Corail. Grâce aux images panoramiques sous-marines, Google nous propose de plonger à la découverte des récifs coralliens.

Au total, Google Maps a visité six récifs, desquels il est parvenu à tirer des clichés exceptionnels. Du coucher de soleil aquatique à la tortue de mer en passant par la raie manta, Google a capturé l’essence même de ce véritable patrimoine historique naturel, qui figure parmi les sites classés du World Wonders Project.

Outre la Grande Barrière de Corail, Google a également ajouté cinq autres récifs à sa collection de lieux insolites à visiter. On citera ainsi les îles volcaniques d’Apo, aux Philippines, Hawaii et le cratère de Molokini. La totalité des sites aquatiques sont disponibles depuis ce lien.

Bien entendu, les images capturées sur les lieux offrent un rendu moins impressionnant que sur terre, la faute sans doute à la difficulté de prendre des clichés fixes dans un tel environnement. La caméra utilisée a été conçue spécialement pour les fonds marins et prise en mains par l’équipe du Catlin Seaview pour le compte de Google.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>