“Internet peut se retourner contre vous”

Par posté le 25 septembre 2012

Rien de tel qu’une belle démonstration pour faire passer certains messages. Febelfin, l’association des banques belges, diffuse depuis ce lundi sur le Net un spot vidéo édifiant.

Dans une rue de Bruxelles, un voyant invite des passants à venir le rejoindre dans une tente afin qu’il puisse lire dans leurs pensées. Ses capacités divinatoires estomaquent vite les participants : nombre de petits amis, présence d’un tatouage dans le dos, couleur de la maison, situation financière, numéro de compte… tout y passe.

Sauf qu’il ne s’agit pas d’un vrai voyant mais d’un acteur qui reçoit des informations sur ses clients via une oreillette. Dissimulés derrière une tenture, des pirates encagoulés parcourent les sites internet publics à la recherche d’informations sur les visiteurs. Le message final est clair : « Toute votre vie est sur internet et ça peut se retourner contre vous ».

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>