Le Sony Xperia S passé au crible

Par posté le 20 septembre 2012

La rédaction de Geeko vous propose de découvrir le test du Xperia S. Il s’agit du nouveau smartphone haut de gamme de chez Sony qui embarque Android Ice Cream Sandwich, un appareil photo de 12,1 millions de pixels, un processeur double coeur et est doté d’un design soigné. Découvrons ce smartphone.

© DR

Le design du Xperia est très épuré. Une finition noir ou blanche matte qui offre un confort à la prise en main et des “courbes” agréables au toucher. Un détail qui frappe dans le design: cette bande transparente où se retrouve les trois boutons (home-retour-menu). Il n’est pas aussi fin que le Galaxy S3, mais avec ses 10, 6 millimètres d’épaisseur, il trouvera sa place dans votre main. Au niveau du poids, on peut comparer ce smartphone avec un iPhone 4S, le Xperia S affiche sur la balance 144 grammes.

Au niveau de la technique, le Xperia S embarque un processeur Qualcom 2 coeurs cadencés à 1,5 Ghz, 1Go de RAM, un écran Bravia de 4,3 pouces (résolution 1280×720), un appareil photo de 12,1 millions de pixels, une caméra frontale de 1,3 million de pixels et une batterie de 1750 mAh qui offre 420 heures en veille. Une belle machine qui n’a rien à envier à ses concurrents.

Le Xperia S tourne sous Android Ice Cream Sandwich avec une surcouche made in Sony, la TimeScape. Cette interface est très sombre, elle mise sur un mélange de transparence et de couleurs sombres pour compléter la sobriété extérieure du téléphone.

Au niveau des fonctionnalités, Sony a rajouté quelques petites choses à son smartphone comme LiveWare qui permet de définir des tâches que le téléphone effectuera en certaines occasions (exemple: vous branchez un casque, le lecteur MP3 se met en route). Sony a également intégré un GPS, TrackID qui est l’équivalent de Shazam et une intégration poussée de Facebook.

Petit Bémol, impossible de retrouver les raccourcis pour les paramètres dans le centre de notifications comme sur le Galaxy S3. L’autre mauvaise nouvelle concerne la gestion du multitâches. Sur le S3, lorsqu’on appuie deux fois sur le bouton menu, on a accès à toutes les applications qui tournent en tâche de fond et on peut les fermer une à une. Sur le Xperia S, cette fonctionnalité n’existe pas et c’est bien dommage. Pour le reste, les fonctionnalités sont celles que l’on retrouve habituellement sur Android Ice Cream Sandwich.

Le Xperia S est le téléphone haut de gamme de chez Sony et il répond parfaitement aux attentes que l’on a pour ce type de téléphone. Fluide, rapide, efficace, une batterie correcte. Bref, un téléphone que l’on peut conseiller aux amateurs d’Android.

Réagissez sur le forum.

T.D.

Galerie photos :

Articles similaires:

2 Comments

  1. Pingback: Le Sony Xperia S passé au crible | bel android

  2. Pingback: Xperia S - le test en vidéo - thibaudd

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>