Smartphones : 88,4% des applications téléchargées sont gratuites

Par posté le 12 septembre 2012

D’après une étude de l’institut Gartner, 88,4% des apps téléchargées sont des applications gratuites. En déclin, le marché des applications payantes ne devrait plus représenter que 7% en 2016. Les paiements in-app s’annoncent de plus en plus comme la solution de monétisation par excellence pour les développeurs d’applications.

D’après une étude de l’institut Gartner, le marché des applications payantes est en recul. Celles-ci ne représenteraient que 11,6% des applications téléchargées par les utilisateurs. D’ici 2016, les applications payantes passeront même sous la barre des 6%.

En 2012, un total de 45,6 milliards d’applications devraient être téléchargées. Apple représentera à lui seul 25% de ces téléchargements. Selon Brian Blau, directeur de recherche chez Gartner, “La demande pour les applications continuera à être dominée par Apple, Google et Microsoft en 2012.

Si les services d’Apple, Amazon et Microsoft connaissent une popularité croissantes, les tendances évoluent également beaucoup. Ainsi, si de plus en plus d’applications quittent le modèle payant, de nombreux développeurs optent pour les paiements in-app. “Cette méthode est plus efficace pour convertir des utilisateurs occasionnels d’applications en clients prêts à payer, et les retenir grâce à une bonne expérience utilisateurs et des mises-à-jour de produit régulières.” Le paiement in-app devrait donc devenir l’une des grandes tendances de l’année 2013. S’il ne représente que 10% des revenus pour l’instant, il devrait représenter plus de 41% du chiffre d’affaires des développeurs d’applications en 2016.

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[ Source : BusinessMobile ]

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