Obama séduit sur Reddit

Par posté le 30 août 2012

DR

En pleine convention républicaine, le présidant démocrate Barack Obama parvient néanmoins à ne pas se faire oublier. Alors que les républicains peinent à passionner les foules et que des scandales font les gros titres des journaux (les propos sur le viol et l’avortement, les cacahuètes lancées sur une camerawoman noire), Obama poursuit une tournée à travers le pays.

Avec succès cette soirée du mercredi 29 août. Pendant le discours de Paul Ryan à Tampa, Obama s’est lancé dans un exercice novateur. Il a répondu aux questions des internautes sur le site Reddit, un important forum du web.

Sous l’accroche de « posez-moi n’importe quelle question », le président a répondu aux questions envoyées, de la plus originale à la plus sérieuse, pendent une demie-heure. L’échange a attiré plus de 200.000 visiteurs sur Reddit et est consultable ici. (http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/z1c9z/i_am_barack_obama_president_of_the_united_states/)

Obama y affirme son soutien à la liberté sur l’Internet et sur le potentiel des outils web pour la démocratie. Le président des Etats-Unis a même conclu avec humour son exercice en ligne par un « not bad » lié au buzz « pas mal » le concernant.

Selon la Tribune de Genève, le chat avec le président américain aurait provoqué la saturation du site ReddIt.

Il n’aura pas échappé aux iFans que le président s’est livré à l’exercice sur un MacBook Pro.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>