Hotmail devient Outlook.com

Par posté le 1 août 2012

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé  une rénovation de son système de messagerie, Hotmail, qui se verra remplacé par Outlook.com, en hommage à l’application de gestion de messagerie très populaire de Microsoft qui est un élément de sa suite Office. 

© DR

“Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel. Donc aujourd’hui nous présentons un aperçu de Outlook.com”, a annoncé un responsable de Microsoft, Chris Jones, sur un blog du groupe.  Notant que depuis le lancement de la messagerie Gmail de Google en 2004, qui offre une capacité de stockage virtuellement illimitée, “pas grand chose n’a changé” en termes de messagerie, M. Jones a estimé qu’il était “temps de redécouvrir le courriel, un courriel moderne, connecté, intelligent, puissant et sous contrôle”.
Dès le 31 juillet,  les internautes pouvaient créer une nouvelle adresse #outlook.com, ou, s’ils avaient un compte hotmail, basculer sur le nouveau système – soit en gardant leur adresse originale @hotmail ou #mscn.com, soit en adoptant la nouvelle terminaison.
Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.com.   Cette messagerie a notamment pour particularité d’être “connectée à Facebook, Twitter, LindedIn, Google et bientôt Skype pour apporter le contexte et les communications qui comptent à la messagerie”, souligne Microsoft sur son blog.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

Vidéo de démonstration :

Articles similaires:

12 Comments

  1. Sophie

    1 août 2012 at 12 h 09 min

    Et je suppose que cet “Outlook.com” ne sera accessible que si on possède Outlook (ce qui n’est pas le cas de tout le monde soit dit en passant, la suite Office coûte très cher, et les solutions alternatives gratuites sont bien plus stables…).

    Mais même, sans ça, et si je ne veux pas (mais alors PAS DU TOUT) que ma messagerie soit connectée à Skype (ou au reste d’ailleurs)?

    • thibaudd

      1 août 2012 at 13 h 45 min

      Sophie, outlook.com est la continuité de Hotmail. Une mise à jour en quelque sorte. Donc pas besoin d’avoir la suite office ou Outlook installé sur ça machine. Pour preuve, je suis sur Mac sans suite office et j’ai accès à Outlook.com avec mon adresse hotmail.

      Pour ce qui est de Skype, il suffit de ne pas lier ses comptes et le tour est joué :)

    • Marc

      1 août 2012 at 14 h 40 min

      Je suis d’accord avec Sophie : je refuse de me retrouver connecté à une “usine” collectionnant des “pseudos ami(e)s”, à écrire des textes qu’il m’est interdit d’effacer, et que donc on pourra modifier en ajoutant/supprimant une virgule ici ou là pour lui faire dire n’importe quoi.

      En outre, ce sont des sectes où l’on ne peut entrer “pour voir” que si on est déjà inscrit comme membre, …donc c’est bien une secte !
      - Si j’ai quelque chose à cacher, personne ne pourra venir le lire dans mon crâne !
      - Si je veux le partager avec quelques un(e)s, je peux ouvrir un blog ou un site avec mot de passe qui leur est réservé, ou plusieurs pour en faire des groupes distincts, en cascade, par Ex.
      - Tandis qu’un prétendu “forum social” devrait être ouvert à tou(te)s, permettant ainsi un contrôle social de sécurité, évitant ainsi de propager des fausses rumeurs, des mensonges, des méchancetés impossibles à nettoyer quand on s’en rend compte, ou des dangers (fabriquer d’une bombe, comploter un attentat).

      Il y a et il y aura de plus en plus de suicides et de catastrophes à cause de ces saloperies de pseudo sociétés secrêtes.

    • Marcelle

      1 août 2012 at 22 h 21 min

      moi non plus !!!

  2. Sophie

    1 août 2012 at 14 h 26 min

    Bien, voilà qui est rassurant, merci thibaudd. En même temps, ce n’est pas mon adresse principale qui est sur Hotmail (et heureusement, parce que ce dernier connaît beaucoup de ratées je trouve, j’espère que la prochaine version sera plus stable…), donc ce n’aurait pas été la fin du monde de changer… Tout le monde me parle des qualités de GMail, la chose m’intrigue de plus en plus.

  3. Pingback: Outlook.com promet d’être Mac-friendly | Belgium-iPhone

  4. Facilinfor

    27 août 2012 at 15 h 49 min

    Excusez ma grossièreté, mais c’est du « foutage de gueule » ce truc :
    • La semaine passée, j’essaie de créer une adresse en outlook.com
    • Le système m’informe que comme ils sont un peu parano chez Microsoft, ils m’envoient un mail pour me « contrôler ». Attitude tout à fait correcte. Mais je ne reçois jamais ce mail… Je demande à plusieurs reprises de me le réenvoyer : jamais reçu.
    • Aujourd’hui, nouvelle semaine, donc peut-être plus de chance : je réessaie. Cette fois, j’obtiens le message xxx@outlook.com isn’t available.
    • Peut-être que mon adresse a quand même été enregistrée la semaine dernière. Oui, mais je ne me souviens plus du mot de passe utilisé. Donc je demande de réinitialiser le mot de passe de mon compte : j’obtiens alors le message The Microsoft account is incorrect. Please try again.
    • Vous y comprenez quelque chose, vous ? Après de longues recherches sur Internet, je trouve enfin le forum de Microsoft où je peux exposer mon problème : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/mail?tab=all
    • Là, j’espère donc trouver une solution : mais voilà, pour pouvoir poser une question, il faut se connecter…
    • Eh oui, Microsoft a réussi la quadrature du cercle, ou comment ne pas se faire emmerder par des internautes mécontents : rendre une création de compte impossible et devoir posséder un compte pour avoir accès au support ! Qui dit mieux ?

  5. didier

    5 novembre 2012 at 15 h 19 min

    bonjour, en allant sur hotmail, un cadre outlook s’est ouvert. J’ai cliqué et me voila sur outlook. J’aimerais revenir en arrière et continuer comme avant windows live je crois. comment faire????merci de me répondre je suis perdu

    • odette

      20 décembre 2012 at 13 h 24 min

      moi aussi !!!! j’ai la même chose ! je n’aime pas qu’on me force la main !
      comment faire, les applications habituelles qui étaient inscrites sur la barre du haut ne sont plus là !

  6. etienne froment

    5 novembre 2012 at 15 h 51 min

    Bonjour Didier. Malheureusement pour vous, le changement est définitif. Pas moyen de revenir sous Hotmail. Outlook remplacera Hotmail. Il faudra donc apprendre à l’utiliser ;)

  7. simon

    22 janvier 2013 at 17 h 47 min

    Je n’aime non plus pas qu’on me force la main mais malheureusement on se retrouve face un monopole.
    Windows aurait au moins dû nous fournir des
    explications (mode d’emploi) de outlook.
    Quelle la bonne âme qui pourrait me donner la façon de transférer un mails avec attache?
    Un grand merci d’avance !

  8. FURNEMONT-FARDEAU

    2 février 2013 at 9 h 09 min

    Je suis âgée, je ne parviens plus à me connecter à Hotmail.com que faire ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>