Opera a indiqué avoir dépassé le cap des 200 millions d’utilisateurs mobiles. Le navigateur norvégien affiche une croissance de 47% en un an, principalement liée à son succès en Afrique.

Le navigateur norvégien Opera connait un succès retentissant sur mobiles. En un an, Opera affiche une courbe de progression de son nombre d’utilisateurs de 47%. A en croire les statistiques, ce succès serait principalement lié à sa fonctionnalité de compression des pages Web, qui connait un franc succès en Afrique. Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent économiser de gros volumes de Data, souvent très couteux, et surfer davantage. Une solution économique qui semble de plus en plus populaire sur le continent africain puisque 115 millions de pages ont été vues grâce aux navigateurs mobiles d’Opera, soit 55% de plus que l’année précédente.

Opera, qui reprend du poil de la bête depuis quelques mois, continue de proposer des services qui lui permettent de se différencier de Safari, IE et Chrome. Depuis le début d’année, de nombreuses rumeurs font également état du rachat potentiel du navigateur par le géant américain Facebook.

On en parle sur le forum.

[ Source : BusinessMobile ]