HTC ferme ses bureaux en Corée du Sud

Par posté le 30 juillet 2012

HTC a annoncé aujourd’hui la fermeture de ses bureaux en Corée du Sud. Après le Brésil, il s’agit du second marché important que le constructeur taïwanais quitte.

Cela va mal pour HTC. La firme taïwanaise a beau dire qu’elle est en train de se moderniser, elle continue de perdre des parts importantes de marché et d’enchainer les mauvaises nouvelles. Après avoir annoncé la fermeture de ses locaux au Brésil, des bénéfices en baisse et la suppression de plusieurs centaines de postes, le géant des smartphones annonce aujourd’hui avoir fermé ses locaux en Corée du Sud, l’un des marchés les plus importants en termes de volumes de ventes.

L’an dernier, les smartphones d’HTC représentaient seulement 2% des parts de marché dans ce pays. En début d’année, les chiffres étaient tombés à seulement 1%. Visiblement, la firme semble avoir pris conscience qu’elle n’avait aucune chance dans ce pays face aux géants coréens que sont LG et Samsung et aurait décidé de réduire les frais. Reste à présent à voir si toutes ces mesures auront un réel impact sur les prochains résultats trimestriels, qui ne devraient guère tarder à arriver…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>