Votre profil gauche est le plus attirant

Par posté le 25 juillet 2012

Selon une nouvelle étude menée par Nikon et Face Research Lab auprès de 100 Belges, le profil gauche serait le plus attirant sur les photos, et ce  que vous arboriez une expression ou pas.

Pensez-y la prochaine fois que vous êtes pris en photo, votre profil gauche est davantage susceptible à attirer le regard de ces dames ou messieurs que votre profil droit, et ce que vous souriez ou non.

Selon une étude menée par Face Research Lab auprès de 100 Belges, “le profil gauche a deux fois plus de chances d’être jugé plus attirant, et ce, que le modèle sourie ou non. Cela suggère que le profil gauche du visage est naturellement plus attirant, quelle que soit l’expression du visage.” En pratique, votre profil gauche a deux fois plus de chances d’être jugé plus attirant que votre profil droit.

L’étude a également révélé qu’un Belge sur deux ne connait pas son meilleur profil. La majorité estime d’ailleurs ne pas avoir de meilleur profil. “En moyenne, moins de la moitié de toutes les personnes interrogées (47 %) connaissent leur meilleur profil. Cela suggère que nous nous trompons dans la plupart des cas lorsque nous pensons présenter notre meilleur profil à l’appareil photo.” Un Belge sur deux serait également mécontent de son apparence.

Pour arriver à ces résultats, Face Research Lab a pris des photos de profil de 100 Belges. Celles-ci ont ensuite été confrontées aux modèles en question mais également à un public tiers, chargé de juger le meilleur profil.

On en parle sur le forum.

 

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Renaud

    25 juillet 2012 at 13 h 13 min

    100 personnes c’est un peu court pour se faire une idée. Non ? La photo choisie, elle arrive à sourire uniquement du côté gauche (ce qui la rend plus jolie bien sûr) ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>