Amazon : bientôt des livraisons le jour de la commande?

Par posté le 16 juillet 2012

A en croire le Financial Times, Amazon serait sur le point d’annoncer un système de livraison permettant d’obtenir ses achats le jour même de la commande. Une petite révolution pour le site de ventes en ligne, qui souhaiterait s’équiper de nombreux centres de distribution.

Amazon serait-il sur le point d’annoncer un service de livraison express qui permettra de délivrer les colis commandés le matin le jour même? A en croire le Financial Times, le site américain pourrait lancer de nombreux centres de tri sur le territoire américain d’ici plusieurs semaines, pour accélérer la distribution des colis.

Jusqu’à présent, Amazon profitait de ses centres de distribution établis dans des zones offrant des réductions fiscales telles que certains états américains ou des îles anglaises comme Guernsey, zones qui lui permettent d’afficher des prix souvent inférieurs à ceux de la concurrence. L’ennui avec une telle organisation, c’est que la firme perdait en efficacité et n’était jusqu’à présent pas capable d’assurer la livraison des colis le jour même. Cette situation devrait bientôt changer d’après le Financial Times, qui affirme que l’entreprise serait sur le point d’annoncer un service de livraison express qui permettra aux acheteurs de recevoir en fin de journée un colis acheté le matin même.

Pour l’heure, difficile de dire quand le système sera instauré, et surtout s’il touchera d’autres pays que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni. Quoi qu’il en soit, cette stratégie devrait permettre à la firme de prendre un autre avantage tactique sur ses concurrents, en permettant à ses membres de recevoir leurs biens dans les plus brefs délais…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>