Il y a quelques mois, Adobe avait annoncé son intention de stopper le développement et le support de Flash Player sur Android. Dès le 15 août, le lecteur d’animations flash ne sera plus disponible.

Adobe a officiellement annoncé l’arrêt du support de Flash Player pour les dispositifs tournant sous Android. « Dès le 15 Août, nous allons utiliser les paramètres de configuration du Google Play afin de limiter l’accès continu aux mises à jour de Flash Player uniquement aux dispositifs qui ont déjà installé le soft ».

A partir de cette date, l’application sera enlevée du Google Play. La technologie « Flash » devrait disparaître petit à petit pour laisser sa place au HTML 5, une technologie plus avancée.

Flash Player sera cependant fonctionnel pour tous les utilisateurs ayant installés l’application avant le 15 août. Lors de la mise à jour de l’OS vers la version 4.1, l’application sera toujours opérationnelle mais Adobe recommande de la désinstaller. « La version actuelle de Flash Player peut avoir un comportement imprévisible ».

Cette annonce prouve qu’Adobe se concentre au maximum sur le HTML5 ainsi que sur d’autres technologies « multi-plateformes ». Pour le moment, Flash est toujours implanté sur de nombreux terminaux, notamment pour beaucoup de jeux, qui mettent du temps à passer vers le HTML5.

On en parle sur le forum