Mozilla va lancer son propre Marketplace

Par posté le 13 juin 2012

Les Stores et autres Marketplaces sont dans l’air du temps. Après Facebook, c’est Mozilla qui compte lancer son propre Marketplace. Le système est actuellement en bêta fermée et devrait prochainement prendre son envol, donnant accès aux utilisateurs de Firefox à de nombreuses applications en tous genres, allant d’Evernote à divers jeux sur browser…

C’est à cette adresse que le Marketplace de Mozilla sera lancé d’ici quelques jours, dans sa version finale. Pour l’heure, impossible d’y accéder si vous n’avez pas reçu une invitation. Le marché en question rejoint la tendance actuelle sur la toile qui consiste à créer des plates-formes permettant le téléchargement de différentes applications, à l’image de ce qu’on trouvait déjà sur smartphones.

Compatible avec Windows, Mac et Linux, le Mozilla Marketplace donnera accès à des dizaines d’applications et jeux que vous pourrez lancer depuis votre browser et que vous pourrez ensuite utiliser directement depuis votre ordinateur. Pour l’heure, les bêta-testeurs rapportent que le contenu est encore limité mais rassemble les essentiels, du jeu de dames aux échecs, en passant par Evernote. Au total, plus de 200 applications seraient proposées au lancement, mais Mozilla espère en proposer bien davantage par la suite.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>