10.000 restos belges en réservation sur le Net

Par posté le 12 juin 2012

Le guide urbain CityPlug.be relance la guerre des sites de restos avec un système de réservation en ligne dans 10.000 enseignes belges.

Comment cela fonctionne-t-il ? A partir de la fiche du restaurant sur CityPlug.be, il suffit de choisir le nombre de couverts et l’horaire de son choix, puis entrer ses coordonnées personnelles (nom, prénom, GSM et adresse e-mail). Une fois la réservation approuvée par le restaurant, le client reçoit alors un message de confirmation, d’office par e-mail ainsi que par SMS si la réservation est validée moins de deux heures avant le début de l’horaire choisi.

Si le restaurant est déjà complet, le site vous suggère alors automatiquement d’autres bonnes tables en fonction de vos goûts culinaires, de votre position géographique et des “milliers d’avis” déjà laissés par les utilisateurs de CityPlug.be. « On peut désormais réserver une table 24h sur 24, 7 jours sur 7. Il n’est plus nécessaire d’attendre que le restaurant soit ouvert pour réserver sa table », souligne Frédéric Monet, fondateur de ce portail urbain, qui n’hésite pas à se positionner désormais comme “la plus grande centrale de réservation sur Internet pour l’Horeca belge”.

Si toutes les enseignes recensées par CityPlug.be n’ont pas encore adopté ce système de réservation, les gestionnaires du site affirment cependant que plus 10.000 restaurants (dont 3.000 installés à Bruxelles) auraient déjà franchi le pas. Ce faisant, CityPlug.be (qui revendique un million de visites par mois) relance la compétition parmi les sites de restaurants et, plus particulièrement, avec son grand adversaire Resto.be. Le coup est d’autant plus marquant que la réservation en ligne est entièrement gratuite. Comment la concurrence va-t-elle réagir ?

Réagissez sur le forum.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: CityPlug, le petit poucet qui prend de la place | Geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>