Un smartphone doté d’un écran transparent

Par posté le 3 juin 2012

NTT Docomo est un opérateur réputé au Japon. Il propose actuellement un prototype de smartphone disposant d’un écran transparent.

En plus de la caractéristique de transparence, les ingénieurs de chez NTT Docomo ont développé un écran doublement tactile.

Tournant sous Android, il s’agit pour le moment d’un modèle d’essai. Ce n’est pas le premier dispositif à disposer d’une technologie de transparence. Le Sony Xperia Pureness offrait déjà cette possibilité. Le terminal permettrait d’éviter des incidents « courants » lorsque l’utilisateur est concentré sur son écran (par exemple une collision suite à l’écriture d’un sms).

L’écran de NTT Docomo a déjà montré ses limites. En effet, la visualisation en plein soleil demeure un problème selon un représentant de la firme. Il est conseillé de l’utiliser à l’intérieur ou le placer devant un objet sombre.

On en parle sur le forum

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>