Le concept “BeMyApp” débarque en Belgique

Par posté le 21 mai 2012

Vous avez une excellente idée d’application mobile mais vous ne disposez pas des moyens techniques et/ou financiers pour la faire développer. L’initiative BeMyApp va se plier en quatre pour vous, durant un week-end, pour réaliser votre projet et tenter qu’il puisse convaincre un jury! Le premier évènement belge se déroulera du 29 juin au 1er juillet  à l’ICAB à Bruxelles.

“Une envie de booster les bonnes idées et le monde créatif autour du monde des applications mobiles”, c’est en ces termes que nous présente le concept BeMyApp que l’un des co-organisateur de l’évènement, s’apprête à importer en Belgique. Car le concept, lui, existe déjà depuis plusieurs années. Il démarre dans la Silicon Valley (Californie) sous l’initiative de “geeks” en tous genres, tous passionnés par le monde du web et plus particulièrement celui du développement des applications mobiles, et s’exporte par la suite vers plusieurs grandes villes (New York, Dallas, Paris, Berlin, Londres, etc.) où l’impact de l’évènement va raisonner davantage.

48 heures pour tenter de convaincre un jury

Le concept BeMyApp est en soi une compétition répartie en plusieurs étapes où il s’agira, à chaque fois, de pouvoir convaincre un jury durant un week-end. Une personne apporte y ainsi son idée et la présente de manière complète et en un minimum de temps. Si cette dernière est retenue par le jury (composé notamment de développeurs, designers et de marketeurs). C’est toute une équipe qui est mise à sa entière disposition et qui se dévoue corps et âmes, durant 48h, à la réussite du projet. À la fin du week-end, le jury et quelques bêtatesteurs (triés sur le volet) sélectionnent le meilleur projet et décernent éventuellement un lot à son auteur. Un lot qui peut être composé d’un package permettant de faire de la visibilité gratuitement pour le projet lauréat et donc de le pérenniser au-delà de l’évènement ou qui s’accompagne plus simplement d’un trophée ou encore d’un accessoire “geek” qui ira au plus méritant. Vous l’aurez compris, l’évènement est avant-tout consacré à la mise en œuvre de bonnes idées, voir des idées d’applications mobiles innovantes, le tout dans une organisation parfaitement encadrée.

En France, le concept BeMyApp s’est bien importé. Il a d’ailleurs permis de faire émerger quelques applications mobiles telles que comme Study +, A!arm, TumbUp, ou encore Mais T Où ?, qui ont a gagné en notoriété et qui permettent de pérenniser la notoriété de l’évènement. Un évènement qui ne manque pas une nouvelle fois de mettre en avant l’importance de plus en plus accordée aux technologies mobiles.

Que vous soyez la personne qui apporte le concept de l’application, un développeur, un designer ou encore un simple “touriste”, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur le site de BeMyApp.

Pour rappel, l’évènement aura lieu du 29 juin au 1er juillet, à l’ICAB à Bruxelles (4, rue des Pères Blancs – 1040 Bruxelles).

On en discute sur le forum.

Articles similaires:

4 Comments

  1. Pingback: Le concept « BeMyApp » débarque en Belgique | Belgium-iPhone

  2. Pingback: Le concept “BeMyApp” débarque en Belgique | Belgitude | Scoop.it

  3. Greg

    21 mai 2012 at 19 h 09 min

    C’est pas le weekend du 29 juin ? Sur le site de bemyapp, il n’est pas marqué 25-27 mai…

  4. Phil

    25 mai 2012 at 13 h 32 min

    .. c’est quoi l’URL de bemyapp (Belgique)? J’arrive pas à trouver l’info pour BE.. :/

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>