Les Etats-Unis vont envoyer des alertes météo par SMS

Par posté le 16 mai 2012

Le gouvernement américain a annoncé avoir créé une nouvelle joint-venture avec les différents opérateurs du pays afin de mettre en place un système d’alerte météo qui permettra d’alerter les utilisateurs à proximité de conditions météorologiques du danger.


Ouragans, tornades, inondations, tempêtes de sable et tempêtes de neige n’auront bientôt plus de secrets pour les Américains, qui recevront des alertes météo par SMS lorsqu’ils seront à proximité d’une condition météorologique jugée dangereuse par le gouvernement.

L’office national des conditions météorologiques a déclaré que les messages en question seront plutôt courts. Ils ne dépasseront guère les 90 caractères, mais devraient permettre de sauver des vies grâce à des conseils très brefs. Le système fonctionnera aussi bien sur bases préventives que sur base d’alertes immédiates.

97% du réseau national devrait être couvert par la mesure prise par le gouvernement américain. Cela représente bien sûr les plus gros opérateurs nationaux, tels que T-Mobile, AT&T et Verizon, mais aussi de nombreux plus petits opérateurs qui relayeront également les informations.

Le système implanté par la Joint Venture devrait permettre de lancer d’autres types d’alertes localisées, notamment pour les disparitions d’enfants, les alertes militaires, les urgences présidentielles et bien d’autres. Ceux qui le souhaitent pourront par ailleurs se retirer des listes d’envoi, excepté pour les urgences présidentielles.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>