Baidu se lance dans les OS mobiles, dévoile un “terminal Cloud”

Par posté le 16 mai 2012

Le géant chinois des moteurs de recherche Baidu a annoncé hier le lancement de son OS mobile, qui sera intégré à un smartphone fonctionnant entièrement sur base d’un Cloud, le Changhong H5018, de Foxconn. Destiné uniquement au marché chinois pour l’instant, le smartphone sera vendu à un peu moins de 120€.

Baidu est un peu le correspondant de Google en Chine. Le moteur de recherche, qui compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, devrait bientôt lancer son propre OS mobile , fonctionnant intégralement sur base d’un “Cloud”. Le Changhong H5018 proposera en effet l’accès à 100Go de données sur les serveurs de Baidu. Bien sûr, le tout reposera sur la connexion 3G de l’appareil, qui permettra de se connecter rapidement au réseau.

Disposant d’un écran de 3,5″, le smartphone est produit par Foxconn et dispose de caractéristiques plutôt bonnes pour un terminal vendu à moins de 120 euros. On pense notamment à l’appareil photo de 3 mégapixels, aux nombreuses applications disponibles dès le lancement ou à l’OS en lui-même, qui permettra de se connecter aux réseaux sociaux chinois et à surfer sur la toile aisément.

Ce premier terminal Cloud de Baidu montre en tout cas une réelle volonté de la société chinoise d’étendre ses activités. Et vu la puissance de cette entreprise dans son pays natal, on se dit que ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’elle ne s’exporte avec son OS…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Brutosaure

    20 mai 2012 at 10 h 37 min

    Basé sur Android, c’est ça l’avantage de l’open source ;-)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Baidu_Yi

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>