La supposée fin du monde du 21 décembre 2012 donne bien des idées. Un site belge intitulé “2012book” simule l’état du réseau social après des accidents de tout genre : éruption volcanique, trou noir ou pluie d’astéroïdes vous feront disparaître tous vos amis. Heureusement, certains réflexes de scouts pourraient bien vous permettre de le sauver avant qu’il en soit trop tard..

Qu’on y croie ou pas, la prétendue fin du monde prédite par les Mayas qui devrait se dérouler le 21 décembre 2012, est une source intarissable d’idées pour les créatifs. On connaissait le film, voici aujourd’hui 2012book, un site belge simulant l’état du réseau social Facebook après les différentes catastrophes imaginées lors de ce jour apocalyptique.

Sous forme de Timeline, le site vous permet en jouant à des petits jeux très simples de sauver vos vrais amis Facebook face à toutes les catastrophes possibles et imaginables comme par exemple l’éruption du volcan de Bruxelles, le trou noir du CERN qui dévore la Suisse, ou encore un tsunami qui submergerait l’Europe.

Derrière cette initiative pas forcément innocente se cache surtout un organisme belge bien connu, puisqu’il s’agit des Scouts. Ce site permet aussi aux membres en Belgique d’être redirigés à un autre endroit où ils pourront faire bilan de compétences – réelles cette fois-ci – acquises par leurs activités de scoutisme.