Selon comScore, les utilisateurs américains de Facebook passent plus de temps sur le réseau social depuis leur terminal mobile que depuis un PC. Ce qui pourrait justifier les multiples rachats d’applications pour mobiles, dont Instagram pour 1 milliard de dollars.

© AFP

Fort de désormais 900 millions de membres, Facebook compte aussi un chiffre impressionnant d’utilisateurs sur smartphones et tablettes, puisque 500 millions d’entre eux accèdent au réseau depuis un terminal mobile. Ce qui n’est pas étonnant pour la plateforme qui a toujours cherché à développer son audience mobile en y proposant des versions adaptées, même pour les mobiles les plus basiques.

Cependant selon comScore, en mars dernier, les utilisateurs américains de Facebook ont passé en moyenne 7 heures 21 minutes sur le réseau social depuis un terminal mobile contre 6 heures 31 minutes depuis un accès fixe.

A titre de comparaison, toujours selon le service de mesure d’audiences Internet, le temps passé sur Facebook depuis un mobile est bien supérieur à d’autres services. Foursquare est utilisé en moyenne 2h26 par mois, 1h54 pour Twitter et 1H08 pour Tumblr.