Facebook rachète une startup spécialisée dans la géolocalisation

Par posté le 7 mai 2012

Le numéro un des réseaux sociaux a mis la main sur Glancee, une startup américaine spécialisée dans la géolocalisation sur les mobiles. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

© AFP

La firme de Mark Zuckerberg poursuit ses acquisitions dans le monde des startups américaines. Dernière en date, celle de Glancee, une jeune pousse de San Francisco spécialisée dans la géolocalisation sur les mobiles.

Fondée il y a deux ans, cette startup avait mis au point une application mobile qui permettait de recevoir des notifications lorsque des personnes étaient à proximités et présentaient des intérêts communs. Ce réseau social comptait un peu moins de 20 000 utilisateurs. Depuis l’annonce du rachat par Facebook, l’application mobile de Glancee a été retirée de l’App Store et de Google Play. Selon des bruits de couloir, il semblerait que Facebook puisse avoir retiré l’application pour en proposer une nouvelle sous son effigie. À moins que ce dernier préfère utiliser la technologie de Glancee dans ses applications déjà existantes.

Suite à ce rachat, les trois fondateurs de Glancee ont indiqué qu’ils allaient rejoindre les équipes de Facebook pour poursuivre le développement de leur projet qui va désormais prendre une plus grande ampleur. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

Réagissez sur le forum.

Le site Internet de Glancee.

Articles similaires:

3 Comments

  1. Pingback: Facebook rachéte une startup spécialisée dans la géolocalisation | Belgium-iPhone

  2. Jacques

    7 mai 2012 at 16 h 28 min

    Facebook est de plus en plus dangereux pour nos libertés. J’ai un compte dormant, pour éviter que quelqu’un ne se fasse passer pour moi, mais c’est tout.

  3. Xarnufle

    8 mai 2012 at 14 h 59 min

    Timeo Facebook, et Data Ferentes…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>