Windows Live, MSN Messenger et Outlook vont disparaitre

Par posté le 3 mai 2012

Windows 8 devrait vous surprendre. On le sait, la nouvelle version du moteur d’exploitation de Microsoft change radicalement nos habitudes, tant niveau interface que configuration ou même petites habitudes. Dernière annonce majeure en date? La mort programmée de Windows Live, MSN Messenger, Outlook et bien d’autres!

Le changement d’interface de Windows 8 devrait apporter quelques changements majeurs au niveau des applications et de la connectivité. Le géant de Redmond a en effet décidé de faire un grand nettoyage de printemps, pour permettre à ses utilisateurs de s’y retrouver plus facilement. De nombreux services devraient ainsi disparaître, ou tout du moins changer de nom pour faire partie intégrante de Windows. La première victime ne sera autre que Windows Live. A la place d’un compte Windows Live, souvent nécessaire pour utiliser un appareil de Microsoft, le géant de Redmond compte unifier son écosystème sous un compte Microsoft, un peu à la manière de ce que fait déjà Google avec Android. Les utilisateurs de Windows 8 utiliseront donc leur propre compte pour se connecter à  leur PC. Pour ceux qui disposent déjà d’une Xbox 360, cela devrait revenir à se logguer directement avec leur compte Xbox Live. Ce compte comprendra toutes les facturations Windows 8, Xbox 360 et Zune. L’intérêt? Simplifier le fonctionnement de Windows et surtout ajouter quelques niveaux de sécurité. L’utilisateur pourra en effet restreindre l’accès du compte à plusieurs appareils en sa possession, de sorte qu’un hacker par exemple ne puisse pas se connecter à son compte depuis un autre appareil.

En plus de ce changement majeur, Microsoft va “rebrander” plusieurs services. Windows Live Gallery deviendra Photo Gallery, Windows Live Movie Maker deviendra Movie Maker, Outlook Express deviendra Mail App, Windows Contacts deviendra People HUB, et MSN Messenger deviendra Messaging App.

Pour les utilisateurs de Windows phone, Windows 8 introduira en temps réel les modifications opérées au compte principal. Ainsi, si vous ajoutez un contact sur votre phone, il sera ajouté à vos contacts sur votre PC, et inversement. Il en ira de même pour le calendrier, la messagerie instantanée, les emails envoyés ou même les photos prises, qui se téléchargeront automatiquement sur le Cloud et seront partagées avec le PC. L’histoire ne dit malheureusement pas si les utilisateurs d’autres types de smartphones pourront aussi bénéficier de ces options.

Enfin, en ce qui concerne le HUB People, Microsoft a choisi de copier le système qu’il a lui-même créé avec Windows Phone. Votre liste de contacts ne rassemblera pas uniquement vos amis Windows Live, mais aussi ceux de Facebook, Twitter et LinkedIn. En pratique, vous pourrez donc communiquer directement avec eux depuis l’écran d’accueil de votre ordinateur, les appeler en un clic avec Skype, leur envoyer un email sans avoir à ouvrir Hotmail ou encore consulter en un clic tous leurs updates récents sur les réseaux sociaux.

Nul doute qu’avec de tels ajouts, Windows 8 risque bien de rallier sous sa bannière de nombreux utilisateurs.

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>