Samsung révèle son Galaxy S3 doté d’un assistant vocal

Par posté le 3 mai 2012

Samsung a dévoilé, ce jeudi soir, la troisième génération de son smartphone Galaxy S équipé d’un processeur Quadcore, d’un écran de 4,8″ et d’un appareil photo 8 mégapixels. Le récapitulatif de la conférence de presse.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Londres ce jeudi soir, Samsung a dévoilé la troisième génération de son “porte-drapeau” en matière de smartphone. Baptisée sans surprise “Galaxy S3″, le nouvel appareil est doté d’un processeur Samsung Exynos quadcore de 1,4GHz, d’un écran de 4,8″ pouces 720p, d’un appareil photo 8 mégapixels avec capteur rétro-éclairé + LED, d’une puce 3G/LTE, le tout dans un boîtier de 133 grammes et de 8,6mm d’épaisseur.

“Il vous voit, vous écoute et vous comprend”

Tel que l’iPhone 4S, le nouveau smartphone de Samsung dispose désormais de sa propre technologie de reconnaissance vocale. Nommée “S Voice”, il s’agit d’un assistant vocal intelligent qui sera capable de reconnaître votre voix pour composer le numéro de l’un de vos contacts, jouer votre musique préférée, “Il s’agit de l’expérience la plus humaine”, s’est targué d’indiquer Samsung.

Autre nouveauté, la fonctionnalité “Smart Stay” qui va décider si l’écran doit rester actif et ce, grâce à une analyse du visage effectuée par la caméra frontale. Mieux encore, lors de la lecture d’un SMS, il vous suffira d’approcher votre Galaxy S3 de votre oreille pour que celui compose directement le numéro de votre correspondant plutôt que de perdre du temps à effectuer une réponse textuelle.

Le Galaxy S3 met également l’accent sur le social. D’une part, l’appareil est en mesure de pouvoir analyser et reconnaître les visages des personnes et d’autre part, il va lier les photos “reconnues” directement dans les fiches contacts de votre carnet d’adresse et ce, avec la possibilité d’envoyer les clichés directement aux personnes concernées.

D’un point de vue connectivité, le Galaxy est équipé du Bluetooth 4.0, du NFC et Wi-Fi Direct qui permettra via “S Beam”de se connecter vers d’autres appareils munis de ces technologies. À cet effet, la fabricant sud-coréen mettra à disposition un SDK et des API qui permettront d’intégrer cette technologie vers de nouvelles applications à venir sur le Google Play.

À l’issue de sa conférence de presse, Samsung a également l’arrivée d’un dispositif de rechargement de la batterie sans fil. Il suffit simplement de poser son smartphone sur cet appareil et le rechargement a aussitôt lieu.

Alors que les rumeurs de ces dernières semaines prétendaient que le nouveau smartphone serait proposé sous Android et Windows Phone, le choix de Samsung s’est finalement porté uniquement sur la dernière version d’Android : Ice Cream Sandwich.

Le Samsung Galaxy S3 sera disponible en deux couleurs (blanc et bleu foncé), il sera décliné en trois modèles (16, 32 et 64Go). Sa commercialisation en Belgique est prévue pour la fin du mois. Son prix, lui, n’a pas encore été annoncé.

On en discute sur le forum.

Articles similaires:

12 Comments

  1. Pingback: Samsung introduit son Galaxy S3 | Belgium-iPhone

  2. Teragon

    3 mai 2012 at 21 h 59 min

    Des features interessantes, pas toutes très innovantes (S Voice – Siri…hum…) mais certaines valent la peine d’en voir une démonstration pour se faire une idée. Par contre 5 pouces ? C’est abusé pour un smartphone ! 4 c’est déjà grand mais ça passe, au dessus c’est plus un téléphone …

  3. Stéphane

    3 mai 2012 at 22 h 59 min

    Concernant le prix, vandenborre le communique déjà: http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/samsung-i9300-galaxy-siii-32gb-bl

  4. Pingback: Samsung révèle son Galaxy S3 doté d’un assistant vocal | Il est impossible de ne pas communiquer ! | Scoop.it

  5. Géry

    4 mai 2012 at 0 h 03 min

    Ça va faire mal, déjà que Samsung vient de prendre la première place dans la vente des smartphones, si le prix est démocratique, ça promet…

  6. Pingback: Samsung révèle son Galaxy S3 doté d’un assistant vocal « L'info "Autrement" cftc hus

  7. Sam

    4 mai 2012 at 8 h 07 min

    Beurk … j’ai vômi !

  8. seb

    4 mai 2012 at 8 h 25 min

    Samsung a décidément de grosses fautes de gout… Vraiment aucun style ce GSM… La couleur, la forme et la taille qui s’approche plus d’une tablette que d’un gsm, non merci…

  9. jerome

    4 mai 2012 at 8 h 47 min

    allé samsung, décroche moi ces voleurs de chez apple.

    • Jean

      4 mai 2012 at 9 h 09 min

      Ça c’est du commentaire constructif!!

      Et pourquoi voleurs ? Apple et Samsung pratique les même prix, pour des matériaux généralement moins bons (le plastique c’est fantastique!)

  10. Pingback: Premières impressions sur le Galaxy S3 | Geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>