Angry Birds a désormais son parc d’attractions

Par posté le 3 mai 2012

Angry Birds n’en finit plus de s’afficher sur de nouveaux produits dérivés. La dernière déclinaison en date du produit phare de Rovio? Un parc d’attraction en Finlande. “Angry Birds Land” a été inauguré samedi dernier, à Tampere.

Le Särkänniemi Adventure Park, situé à Tampere en Finlande, a eu la brillante idée d’ouvrir une section entièrement dédiée au phénomène Angry Birds. Avec ce partenariat, signé avec le studio Rovio, le parc compte augmenter considérablement son nombre de visiteurs en 2012.

Conçu en collaboration avec les développeurs du célèbre jeu mobile, Angry Birds Land se compose de plusieurs attractions sur le thème des célèbres oiseaux suicidaires et de leurs ennemis jurés, les cochons verts. On y retrouve un château fortifié des cochons, un manège à dos d’oiseau, participer à une reproduction géante du jeu avec un lance-pierre, chuter de sept mètres accroché à son fauteuil métallique, parcourir le parc en train Angry Birds ou encore essayer le jeu sur les différents terminaux mis à disposition. Pas de doute, Rovio sait commercialiser ses produits!

D’après ce qui se dit sur la toile, ce Angry Birds Land est une première étape. D’autres parcs à thème ou sections devraient ouvrir en Angleterre, aux Etats-Unis et en Chine dans les prochains mois. Le but avoué de Rovio est de diversifier le plus possibles ses activités et ses licences, pour qu’Angry Birds soit un succès qui s’inscrive sur la durée. De cette manière, les Finlandais espèrent que l’univers des oiseaux furieux ne sera pas qu’un effet de mode.Vu la popularité de la marque, nul doute que le parc à thème aura son petit succès. L’expérience devrait ouvrir la voie à d’autres tentatives d’élargir le public et surtout de conquérir de nouveaux horizons à la marque, qui compte bien s’inspirer du succès de Disney pour créer sa renommée.

On en parle sur le forum.

[ Source : LesAffaires ]

Articles similaires:

2 Comments

  1. Pingback: Angry Birds a désormais son parc d’attractions | Belgium-iPhone

  2. Pingback: Le premier parc d’attractions Angry Birds vient d’ouvrir ses portes | golem13 |

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>