LG lance son service cloud

Par posté le 2 mai 2012

LG vient de lancer officiellement son service cloud. Baptisé « LG Cloud », il permet de consulter des fichiers en ligne via les dispositifs de la marque et d’autres appareils.


C’est au tour de LG de présenter son service de stockage et synchronisation de fichiers en ligne. Le constructeur vient de lancer le service « LG Cloud » qui n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis et en Corée du Sud.

LG offre 5Go de stockage. Les utilisateurs pourront stocker les contenus de leur choix (photos, documents, …). Ceux-ci seront stockés sur le cloud et pourront être consultés à partir de téléviseurs (de la marque), de smartphones Android (version 2.2 minimum) mais également à partir d’un ordinateur Windows(XP et 7).

Pour les personnes qui disposent d’un téléviseur ou d’un smartphone de la marque, ils auront droit à 50Go de stockage gratuits pendant six mois. Des formules payantes devraient également voir le jour.

La valeur ajoutée du service par rapport à ses concurrents (iCloud, GoogleDrive, …) serait l’accès instantané aux contenus stockés. En effet, les fichiers sont diffusés en streaming. Il n’est donc pas nécessaire de les télécharger sur chaque dipositif pour les consulter.

LG Cloud prend également en charge les contenus 3D. On peut notamment retrouver cette technologie sur plusieurs smartphones de la marque.

Le service pourrait arriver en Europe dans quelques mois.

On en parle sur le forum

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>