Samsung : des bénéfices records sur le dernier trimestre

Par posté le 27 avril 2012

Samsung a annoncé des bénéfices records sur le premier trimestre 2012. Son chiffre d’affaires s’élèverait à 40 milliards de dollars, avec 4,4 milliards de profits nets. La société serait également devenue le premier constructeur de smartphones et de GSM.

Le succès du Galaxy S2 et de Note serait à l’origine de ce trimestre record. D’après Reuters, le constructeur coréen aurait vendu plus de 90 millions d’appareils sur trois mois, incluant 44 millions de smartphones. Samsung ravit donc la position de leader à Nokia, qui avait vu ses chiffres diminuer drastiquement au premier trimestre.

Malgré la baisse des profits sur chaque unité vendue, Samsung s’en sort donc merveilleusement bien. Cela se ressent dans le secteur des téléphones portables bien sûr, mais également des télévisions “panel”, qui ont enregistré leurs premiers profits en deux années.

Malgré les difficultés liées à la faible demande saisonnière pour la plupart des produits comme les PC et les télévisions, et une baisse générale des activités économiques, nous sommes parvenus à réaliser un trimestre record grâce à nos produits et à notre leadership sur les technologies” a expliqué Robert Yi, vice-président de l’entreprise. D’après lui, les chiffres de l’entreprise devraient continuer de grimper dans les prochains mois. On imagine que le lancement du S3, toujours à confirmer, devrait y être aussi pour quelque chose.

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>