PlayThru, une alternative au “Captcha”

Par posté le 25 avril 2012

L’entreprise “Are you human?” de Détroit a conçu un nouveau système voué à remplacer le Captcha, le code à entrer pour obtenir un accès à un site ou à s’enregistrer sur un forum et qui sert principalement à empêcher des “bots” d’arroser de messages les forums. L’idée du studio est de rendre cette petite opération ludique avec de petites épreuves nécessitant un minimum d’intelligence…

L’idée est simple et à la fois délicieuse. Plutôt que de nous obliger à encoder une série de lettres et de chiffres, qui sont généralement difficiles à décrypter, Are you human? vous propose de participer à de petites épreuves. Dans le cas présent, à placer des olives sur une pizza. Des épreuves que seuls des êtres humains sont capables de résoudre. D’après l’entreprise, cela ne prend guère plus de temps, c’est fun, et c’est beaucoup plus facile que de décrypter certains codes incluant parfois des lettres totalement inconnues. Le système semble en tout cas gagner en popularité aux Etats-Unis et pourrait bien remplacer le “Captcha” traditionnel à long terme.

Si le concept vous intéresse, vous pouvez vous diriger sur leur site officiel.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>