Les performances graphiques sur smartphones au niveau des consoles dès 2013

Par posté le 23 avril 2012

Le constructeur de cartes graphiques NVIDIA a dévoilé ses plans d’avenir pour ses processeurs Tegra sur smartphones et tablettes. Le groupe prévoit d’atteindre dès 2013 des performances graphiques égales à ce que l’on voit actuellement sur Xbox 360 et PlayStation 3.

En 2011, les smartphones avaient rattrapé la précédente génération de consoles en matière de puissance. Il leur aura fallu plus de quatre années pour y arriver. En  2013, les nouveaux processeurs pour tablettes et smartphones devraient rattraper la Xbox 360 et la PlayStation 3 au niveau de leur puissance, permettant d’afficher des jeux aux visuels léchés correspondant aux standards actuels. C’est en tout cas ce que le géant américain NVIDIA estime, tout en rappelant que d’ici là, la nouvelle génération de consoles devrait également être dévoilée et débarquer sur le marché. En théorie donc, les smartphones, ordinateurs et consoles pourraient être à égalité de puissance dans les deux prochaines années, les consoles récupérant généralement leur retard technique sur les ordinateurs à chaque nouvelle génération.

Si vous pensiez qu’Infinity Blade représenterait pour un bon moment la limite technique des smartphones, vous étiez donc totalement dans le faux. Plus que jamais, le marché mobile continue de s’étendre et les ventes de smartphones en constante augmentation semblent pousser les majors de l’industrie à élargir leur public en séduisant les gamers. Reste à présent à voir comment le marché des mobiles gérera ce surplus de puissance, qui risque d’être particulièrement énergivore et de réduire encore l’autonomie des batteries…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>