Des smartphones pour voir à travers les murs

Par posté le 23 avril 2012

Une équipe de chercheurs de l’université du Texas serait parvenue à mettre au point une technologie permettant de voir à travers les murs et les objets avec… des smartphones!

Cette nouvelle découverte, qui permettra sur le court terme de vérifier l’authenticité de pièces de monnaie et de découvrir des objets derrière des murs, par exemple dans le cadre d’enquêtes policières, a été rendue possible grâce à l’utilisation de fréquences jusqu’alors très peu utilisées du spectre électromagnétique et de nouvelles puces  qui permettent d’obtenir de meilleures performances. Les puces en question peuvent être utilisées avec un simple capteur CMOS d’un smartphone et permettraient d’obtenir de très bons résultats. A l’heure actuelle, n’espérez cependant pas voir visiblement quelqu’un qui se tient derrière un mur. En revanche, de nombreuses petites applications devraient être rendues possibles d’ici quelques mois. On imagine que les domaines militaire et médical seront les premiers à en bénéficier, même si un tel concept ne devrait pas tarder à avoir un intérêt commercial et à finir en application sur smartphones. L’équipe de chercheurs se veut néanmoins rassurante en ce qui concerne l’aspect légal de la chose : la technologie ne devrait pas permettre de voir bien loin à travers les murs, l’équipe souhaitant s’en tenir à un domaine purement professionnel.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

Articles similaires:

3 Comments

  1. Pingback: Des smartphones pour voir à travers les murs | Belgium-iPhone

  2. CHIRCHI

    23 avril 2012 at 20 h 13 min

    @Carole, certainement…. :)

  3. lolilol56

    23 juillet 2012 at 21 h 32 min

    J essai de telecharger et aucune appli dnc ji croi pas

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>