Bientôt des smartphones double-face?

Par posté le 23 avril 2012

Microsoft a déposé un nouveau brevet décrivant un smartphone double-face gérant d’un côté l’affichage des données traditionnelles et de l’autre des données plus générales comme l’heure ou la date, sur un écran nettement moins énergivore. Un brevet qui permet d’imaginer à quoi pourrait ressembler les smartphones dernier cri d’ici quelques années

Patentbolt a mis la main sur un brevet récemment enregistré par Microsoft aux Etats-Unis. La firme de Redmond plancherait actuellement sur une technologie qui permettrait de libérer l’écran d’accueil des données générales telles que l’heure ou la date en les affichant à l’arrière du téléphone, de sorte à ce que les utilisateurs n’aient pas besoin d’appuyer sur un bouton pour afficher ces données. Le second écran consommerait nettement moins d’énergie que le premier mais serait constamment allumé.

Vu les caractéristiques de l’engin, il est fort probable que la technologie soit utilisée d’ici quelques années dans les prochaines générations de smartphones, si tout du moins les constructeurs trouvent le concept suffisamment intéressant que pour le mettre en pratique. Difficile en revanche de savoir si un un smartphone double-face serait forcément une exclusivité Windows Phone ou si le géant de Redmond permettrait aux autres OS d’en profiter également. Vu la politique que Microsoft mène actuellement, nous serions plutôt tentés d’opter pour la seconde possibilité.

Ce type d’innovation serait-il susceptible de vous intéresser?

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

Articles similaires:

2 Comments

  1. Pingback: Bientôt des smartphones double-face? | Belgium-iPhone

  2. Jakantana

    23 avril 2012 at 17 h 16 min

    Encore un exemple qui illustre bien le travers du système de brevet aux USA. Cette invention n’en est pas une (un appareil avec deux écrans cela existe depuis longtemps…) et déposer un brevet pour pouvoir vendre les droits d’utilisation demain est une tactique commerciale que seuls les grands groupes bien riches peuvent se permettre –> il faut réformer ce système et faire place à (uniquement) la vraie invention!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>