Les Néerlandais de Clipster partent à la conquête de Facebook

Par posté le 20 avril 2012

Clipster. Retenez bien ce nom, car il pourrait s’agir de l’une des prochaines entreprises montantes sur l’Internet. Cette petite compagnie employant trois développeurs a conçu une application qui permet aux business et entreprises de créer une chaine vidéo personnalisée pour leurs pages de fans sur Facebook. L’une des particularités de l’app? Elle tourne aussi parfaitement sur smartphones…

L’idée derrière Clipster est simple, et redoutablement efficace. Les développeurs de l’app souhaitaient faciliter la gestion d’une chaine vidéo sur un compte Facebook, la rendre plus esthétique et attirante. Reprenant aussi bien les vidéos Youtube que Viméo, de votre propre compte tout comme de comptes purement étrangers, Clipster est une application très simple à manipuler, conviviale et surtout entièrement personnalisable. Un peu à la manière de BandPage, elle permet d’ajouter une touche professionnelle aux profils des marques, sociétés et personnalités, mais cette fois uniquement orientées sur les vidéos.

Un concept simple basé sur la personnalisation

La petite société de trois personnes, qui a débuté ses activités il y a un an de cela et qui est basée à Breda, aux Pays-Bas, croit dur comme fer dans ce projet. “Nous pensons que notre idée peut intéresser un certain public, aussi bien les particuliers que les entreprises” explique le fondateur de la compagnie. “Le design de la page Clipster créée pour un compte permet de conserver une allure correspondant à celle de la marque” poursuit-il. “Depuis quelques jours, nous enregistrons une augmentation constante de son utilisation en ligne et les chiffres continuent de grimper très rapidement.

Ce qui attire le public, c’est justement l’aspect personnalisable de l’application. Créer une chaine ne prend que quelques minutes. Ensuite, on peut modifier le fond d’écran, la police, les couleurs, ajouter des vidéos, en rechercher et créer une chaine en seulement quelques clics. L’autre gros avantage, c’est que l’app fonctionne également sur smartphones, offrant aux utilisateurs de téléphones portables une esthétique soignée et une mise en page beaucoup plus attractive que celle de Youtube ou Vimeo.

Un modèle économique payant, à l’essai gratuit prolongé

Pour lancer Clipster, la société néerlandaise a choisi d’opter pour un modèle économique payant, pour peu que vous ayez plus de 500 fans sur votre page Facebook. Dans le cas où votre communauté est encore très jeune, son utilisation restera totalement gratuite. Les frais d’inscription pour les communautés plus larges dépendent du nombre d’inscrits. Elle ne sont soumises à aucun contrat longue durée, sont renouvelables tous les mois et payables via Paypal. De nombreux autres services sont également détaillés sur la page Internet de l’entreprise. Le modèle économique semble assez particulier et il faudra voir si les PME seront intéressées par ce type de concept. Pour promouvoir le service, Clipster offre une période d’essai prolongée jusqu’au 17 juillet. Pour pouvoir en profiter, il faudra utiliser le code suivant, que nous a communiqué l’entreprise : PRESSBUYOA23N.

On en parle sur le forum.

Propos recueillis par Etienne Froment pour Geeko.

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2 Comments

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