SnapNPlay : une application qui lit et interprète la musique

Par posté le 18 avril 2012

Le Google Play Store regorge d’une multitude d’applications. Certaines nous permettent juste de passer le temps, tandis que d’autres se révèlent être de véritables merveilles.


SnapNPlay est l’une de ces applications que l’on pourrait classer dans la catégorie « application impressionnante ». Elle permet de lire et d’interpréter des partitions musicales. Utilisant un algorithme de reconnaissance optique de la musique, il suffit de pointer l’appareil photo de son terminal sur une partition pour pouvoir la jouer.

L’application n’en est qu’à ses débuts. Pour le moment, il n’est possible d’interpréter que des fragments de partitions qui ont été photographiés auparavant. Mais le développeur prévient d’ores et déjà qu’il a l’intention de continuer à travailler sur cette application. On pourrait par exemple imaginer que SnapNPlay interprète en live la partition que l’on est en train de scanner (comme Word Lens qui permet la traduction en direct). On peut également s’attendre à une amélioration de l’interface.

SnapNPlay est disponible sur le Google Play au prix de 3,04€

On en parle sur le forum

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>