Philips : Wiimote-like, clavier & intégration des réseaux sociaux

Par posté le 18 avril 2012

Hier, Philips nous présentait plusieurs nouveaux téléviseurs ainsi que sa nouvelle télécommande-pointeur qui sera livrée en bundle avec les téléviseurs des séries 8000, en plus de la caméra. Contrairement à cette dernière, cette télécommande-pointeur dernier-cri, proche de la Wiimote dans son concept, ne sera pas achetable séparément.

Livrée avec tous les téléviseurs des séries 8000, la télécommande-pointeur de Philips est à peu de choses près l’équivalent d’une Wiimote. Concrètement, une fois en main, il suffit de l’orienter où bon nous semble sur l’écran pour pointer plus efficacement un outil de l’écran de sa Smart TV. De prime abord, l’idée peut sembler basique mais s’avère en réalité véritablement révolutionnaire puisque d’une immense précision. Ca l’est en tout cas beaucoup plus que tous les autres procédés de contrôle que nous avons pu voir à ce jour, qu’il s’agisse de Kinect ou des Smart Controls avec la voix ou les gestes, et ce d’autant plus qu’une petite molette placée au centre de la télécommande ajoute encore à la précision de l’appareil. L’accessoire ne sera en revanche pas vendu séparément, contrairement à la caméra livrée également en bundle avec les séries 8000.

L’un des gros atouts de l’appareil, comme nous avons pu le voir par nous-même, c’est qu’une fois retourné, il est possible d’utiliser un clavier, QWERTY dans l’exemple présent, mais qui devrait bien être un AZERTY lors de la commercialisation des séries 8000. En pratique, ceux qui aiment utiliser beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer y trouveront un accessoire parfait pour leurs longues soirées d’hiver en tête à tête avec la télévision.

La petite présentation à laquelle nous avons eu droit nous a permis de découvrir également quelques-unes des nouvelles features de l’interface de la Smart TV. La fonction recherche, très attendue, figure parmi les intervenants, en plus de nouvelles applications, d’une interface peaufinée et, petite surprise, d’une meilleure intégration des réseaux sociaux dans la Smart TV. Avant, comme nous l’expliquait ce responsable présentation, il fallait quitter son programme pour pouvoir écrire un message sur Twitter. Désormais, on peut continuer à visualiser son émission tout en communiquant avec ses amis ou en donnant ses impressions sur un match de football. L’interface semble avoir beaucoup gagné en convivialité, et c’est tant mieux. A noter que cet upgrade devrait arriver sur toutes les Smart TV d’ici la fin mai 2012.

On en parle sur le forum.

Propos et visuels rapportés par Etienne Froment pour Geeko.

Articles similaires:

Un commentaire

  1. ab

    19 avril 2012 at 11 h 26 min

    des nouvelles features de l’interface !!!!!!
    Et si vous parliez français ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>