Path obtient un financement de 30 millions de dollars

Par posté le 17 avril 2012

Le réseau social Path a annoncé aujourd’hui la bonne nouvelle : il est parvenu à trouver un financement de 30 millions de dollars qui servira à promouvoir ses services et développer ce réseau social “très privé” en 2012. Richard Branson fait notamment partie des investisseurs.

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons obtenu un financement avec de nouveaux investisseurs la semaine dernière” a annoncé Dave Morin, le CEO de Path. Le réseau social “très privé”, qui ne permet d’avoir qu’une cinquantaine d’amis dans ses contacts est parvenu à séduire de nombreux hommes d’affaires avec son concept, dont notamment Richard Branson, qui a apporté sa participation au projet.

Les fonds apportés par les investisseurs seront utilisés pour financer la promotion et le développement des services, principalement en dehors des Etats-Unis, où Path ne jouit pas encore d’une très grande notoriété. “Dave a repensé intégralement un monde dans lequel les appareils mobiles sont au centre de la vie sociale d’une personne. En construisant un réseau social mobile extrêmement personnel, Dave a touché l’essence de ce que les gens aiment faire avec leurs appareils – rester connectés et partager des expériences. En créant un réseau qui est à la fois impeccablement designé et agréable à utiliser à n’importe quel moment, Path a créé le premier réseau vraiment personnel qui permet aux gens de s’exprimer avec leur famille et leurs proches d’une manière unique, qu’il serait impossible de réaliser ailleurs que sur Path.

2012 s’annonce donc comme une année chargée pour le jeune réseau social, qui devra trouver une manière d’augmenter sa base d’utilisateurs et de devenir, à l’image d’Instagram et Pinterest, l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes. La route est encore longue, mais vu les particularités du système et la confiance des investisseurs, il y a de fortes chances que Dave tienne son pari…

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]

Articles similaires:

2 Comments

  1. Pingback: Path obtient un financement de 30 millions de dollars | Belgium-iPhone

  2. Pingback: Path obtient un financement de 30 millions de dollars | Belgium-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>