Spotify rentable en 2012, priorité à la croissance

Par posté le 16 avril 2012

Le journal suédois Dagens Industri a révélé ce week-end les résultats financiers du service musical en ligne Spotify. La société suédoise aurait enregistré des revenus en hausse de 160% l’année dernière en dépassant la barre des 250 millions de dollars, mais serait toujours dans le rouge avec une perte sèche de 59 millions de dollars. D’après son CEO, Daniel Ek, elle devrait devenir rentable dès cette année.

Spotify a beau jouir d’une popularité en hausse, elle est encore assez loin de la rentabilité. D’après les derniers chiffres dévoilés par le Dagens Industri, la société aurait enregistré une perte de 59 millions de dollars sur l’année 2011. Si son fondateur et CEO, Daniel Ek, compte bien dégager des bénéfices dès 2012, il a signalé que la priorité était à la croissance des services. “C’est la priorité numéro un, deux, trois, quatre et cinq.” Le groupe recherche d’ailleurs toujours de nouveaux investisseurs et lance régulièrement de nouvelles promotions. Prochainement, de nouvelles apps de McDonals, Reebok, AT&T et Intel devraient être lancées. Ek précise par ailleurs que la croissance du groupe devrait permettre de dégager 887 millions de dollars de revenus en 2012, d’après ses propres estimations. Des chiffres impressionnants qui devraient permettre de rassurer un peu les investisseurs sur la viabilité du service.

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