Twitter prévoyait d’acquérir Instagram

Par posté le 15 avril 2012

C’est l’info qui a remué le web en début de semaine : Facebook a annoncé le rachat d’Instagram pour la somme d’1 milliard de dollars. Pourtant, le réseau social, qui prépare son entrée en bourse, n’était pas le seul à faire des offres à  la start-up américaine. Le co-fondateur de Twitter tentait depuis plusieurs mois d’acquérir Instagram mais sans succès, par manque de moyens.

Le rachat de l’application de photographies Instagram par Facebook pour la somme d’un milliard de dollars a fait parler de lui en début de semaine. Mais quelques jours après cette annonce, on apprend qu’un autre géant du web était sur le coup depuis plusieurs mois pour acquérir la petite société d’à peine 13 employés. Les négociations se seraient plutôt tournées vers Facebook par manque de moyens de la part de Twitter.

Et pourtant, Instagram est en quelque sorte lié à Twitter puisque Jack Dorsey, le co-fondateur de ce dernier, faisait partie des actionnaires de la société. Coïncidence ou mécontentement : on apprend que Jack Dorsey, qui avait pris l’habitude de tweeter des photos de ses bureaux via Instagram, a arrêté au moment de l’annonce du rachat par Facebook.

Cependant, Mark Zuckerberg a annoncé qu’il souhaitait améliorer Instagram et non pas le phagocyter dans son réseau ou son application. La fonction de partage des photos comptera également d’autres réseaux que Facebook, une bonne nouvelle malgré tout pour Twitter.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>