Studybook: une tablette pour étudiants

Par posté le 15 avril 2012

Intel vient de présenter un design de référence pour une tablette 7” renforcée qui tournera sous Android ou Windows 7. Celle-ci est principalement destinée aux étudiants.

Le Studybook dispose d’un écran 7 pouces (1024×600 pixels). Il est renforcé par une coque en caoutchouc capable de résister à une chute de 70 centimètres. La tablette se dote d’un port USB, d’une connexion WiFi,un port micro SD, un appareil photo numérique de 2 mégapixels, une webcam de 0,3 mégapixels, un processeur Intel Atom Z650, un capteur de luminosité, un module 3G et un port mini HDMI.

L’utilisateur aura le choix entre Android 3.0 Honeycomb et Windows 7. La tablette disposera également d’une suite de logiciels éducatifs appartenant à Intel. Il sera possible de retrouver un bloc-notes, une application pour dessiner, un lecteur ebook mais également une application dédiée aux mathématiques et aux sciences.

Le prix de la tablette devrait se situer aux alentours des 200$.

On en parle sur le forum

Articles similaires:

2 Comments

  1. Normaund

    15 avril 2012 at 15 h 06 min

    Si c’est destiné aux étudiants, pourquoi on n’y met pas un système libre à 100% dessus ? ca ferait baisser le prix et ne ferait pas rentrer de la publicité dans les écoles.

  2. Renaud

    16 avril 2012 at 12 h 38 min

    7″ avec une résolution misérable, Android ou Windows et des softs Intel… L’obligation de lier la tablette à un compte email pour pouvoir installer des softs depuis le market. On nous prend vraiment pour des boeufs ! Jamais mes enfants ne joueront sur un truc comme ça.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>