100 ans après, le Titanic comme si vous y étiez

Par posté le 14 avril 2012

On ne vous refait pas l’histoire : le Titanic a sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg lors de son premier voyage transatlantique, alors qu’il était parti de Southampton (sud-est de l’Angleterre) pour relier New York. Quelque 1.500 personnes étaient mortes dans cette tragédie. A quelques heures du centième anniversaire du naufrage, les commémorations et hommages se multiplient. Et la toile n’est pas en reste :

Google offre le Titanic en 3D

Google s’est inspiré des données du National Geographic pour intégrer à sa carte du monde l’épave du Titanic. Il suffit de taper “Titanic” dans la barre de recherche de Google Maps ou Google Earth pour aller admirer la représentation en 3D de l’épave du bateau, dans les fonds marins.

Le live-tweet de la traversée

Moins visuel mais plus romantique, The History Press a créé un compte Twitter qui raconte la traversée du Titanic. Si vous voulez suivre l’expérience du Titanic minute par minute lors de son naufrage, rendez-vous sur @TitanicRealTime

Source

Articles similaires:

5 Comments

  1. Atitia

    14 avril 2012 at 15 h 06 min

    Pas dispo sur google maps…renseignez-vous ou testez avant d’écrire vos articles. Merci…

    • Gil

      14 avril 2012 at 19 h 19 min

      Bonjour, une représentation du Titanic est bien disponible sur Google Maps. Vous devez juste sélectionner la vue “Earth” pour la voir.

      • Seb

        16 avril 2012 at 0 h 45 min

        Si, faut juste aller sur le site Google.com.

  2. Normaund

    14 avril 2012 at 15 h 07 min

    C’est sympa de faire du biz avec des catastrophes, je me demande ce que ça va donner avec le World Trade Center dans un siècle. Morceaux de l’immeuble réutilisés pour faire des montres, vente de pièces exceptionnelles d’ancien matériel de bureau authentique, film à gros budget sur un fond de comédie romantique.
    C’est comme les animaux empaillés, y’a un bon p’tit coté glauque :)

    • Carlos

      14 avril 2012 at 21 h 13 min

      “WTC 3D” … Haahaa … et oui avec les capitalistes pas de coeur mais du fric.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>