Samsung serait devenu le premier fabricant de téléphones portables

Par posté le 12 avril 2012

Hier, les chiffres du premier trimestre 2012 de Nokia étaient révélés au grand public. Le géant finlandais n’aurait vendu “que” 83 millions de GSM et smartphones dans le monde. Il s’agit des plus bas chiffres historiques de l’entreprise. D’après les estimations, Samsung aurait vendu au minimum 85 millions d’appareils sur la même période, ce qui ferait de lui le nouveau premier fabricant de téléphones portables au monde.

Les ventes de Nokia sont au plus bas. Le géant finlandais aurait vendu 83 millions d’appareils sur le premier trimestre 2012, accélérant sa chute malgré des ventes de smartphones en hausse et le succès des Lumia. Ce déclin, c’est apparemment Samsung qui en profite puisque le constructeur coréen aurait vendu 41 à 44 millions de smartphones sur la même période, et 44 à 47 millions de GSM. Cela ferait de lui le premier fabricant de téléphones portables au monde, avec un minimum de deux millions d’unités d’avance sur Nokia.

Plus que jamais, l’année 2012 s’annonce comme une année de changement pour le secteur de la téléphonie mobile. Apple est actuellement le premier constructeur de smartphones, Samsung est parvenu à équilibrer les ventes de ses deux types d’appareils et mène la danse au niveau des ventes cumulées, Nokia a connu son plus mauvais trimestre en termes de volumes mais revient petit à petit dans le secteur des smartphones, et les autres constructeurs (Acer, Asus, BlackBerry), sont en net recul. Reste à présent à voir si Nokia parviendra à se stabiliser pour devenir la troisième roue du carrosse derrière Samsung et Apple qui se tailleraient la part du lion ou si on se dirige de plus en plus vers un marché composé quasi exclusivement de deux mastodontes.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

2 Comments

  1. Normaund

    12 avril 2012 at 23 h 02 min

    En espérant que Samsung ne devienne pas aussi pourri que la pomme…

  2. LAHOUARI

    20 février 2016 at 18 h 47 min

    Une autre innovation de la nouvelle génération de téléphone mobile
    CONTACTS usines en partenariat pour développer le téléphone le plus sophistiqué.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>