HP reste le leader incontesté des ventes d’ordinateurs aux USA

Par posté le 12 avril 2012

D’après une étude publiée par la société Gartner, HP reste le leader incontesté des ventes d’ordinateurs aux Etats-Unis. La société représenterait actuellement 29% du marché et aurait connu une croissance de 6,6% sur une année. Avec Apple, elle est la seule entreprise en progression.

HP et Apple semblent être les deux grands gagnants de l’effondrement des vieux géants de l’informatique aux Etats-Unis. Les deux entreprises ont gagné respectivement 6,6 et 3,8% de parts de marché cette année. Dell, Acer et Toshiba voient leurs chiffres régresser – -3,6%, -25,9% et -19,2% respectivement – perdant tous, à l’exception de Dell, plusieurs places dans le classement des constructeurs.

D’après l’étude, les choses devraient continuer d’évoluer durant cette année 2012. Gartner estime en effet que lors du premier trimestre de l’année, Apple serait passé en troisième position, devant Acer et Toshiba, mais à bonne distance de HP et Dell, qui se taillent la grosse part du marché avec respectivement 29 et 22,3%. Du haut de ses 10, 6%, Cupertino peut néanmoins regarder de haut ses ex-concurrents désormais déchus.

Cette situation semble en tout cas indiquer que de gros bouleversements sont en train de se produira dans cet écosystème. Lorsque des compagnies affichent des chiffres en baisse de -25% ou en hausse de presque 7%, c’est que le marché est en plein bouleversement. Nul doute que 2012 devrait confirmer la tendance et dessiner une nouvelle réalité pour tous ces géants qui devront, pour certains, s’adapter aux nouvelles règles et aux tendances du marché s’ils veulent survivre…

On en parle sur le forum.

[ Source : Macrumors ]

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: HP et Apple : les deux seuls constructeurs d’ordinateurs en progression | Belgium-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>