Wikipedia abandonne Google Maps pour OSM

Par posté le 6 avril 2012

Après Apple et Foursquare, c’est désormais au tour de Wikipedia de lâcher Google Maps en faveur d’OpenStreetMap. Plus que jamais, la carte globale collective gagne en popularité aussi bien auprès des utilisateurs que des sociétés…

On ne compte plus les sociétés qui ont abandonné Google Maps en faveur d’OpenStreetMap. Le géant américain a définitivement du souci à se faire en ce qui concerne le mapping, d’autant plus que Microsoft supporte activement le service de carte associative gratuit. La gratuité du service et sa qualité grandissante semblent avoir joué un rôle déterminant dans ce tournant. Google fait en effet payer entre 4 et 10$ les 1000 chargements de données aux sites dépassant les 25.000 chargements. Dans le cas de Wikipedia, il est évident qu’on dépasse largement ces chiffres. Le dictionnaire associatif devrait donc réaliser de grosses économies en lâchant les services de Google et surtout supporter une autre idée associative gratuite. “OpenStreetMap est un peu le Wikipedia des cartes” a déclaré l’entreprise, qui compte bien activement supporter son nouvel allié.

On en parle sur le forum.

[ Source : Cnet ]

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Pingback: Wikipedia adopte OSM (Open Street maps)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>