Belgacom dynamise son cloud computing

Par posté le 26 mars 2012

Belgacom entend développer l’usage du cloud computing en Belgique, alors que celui-ci repose actuellement essentiellement sur des services développés à l’étranger.


Le cloud computing, qui signifie littéralement “informatique dans les nuages”, consiste à déporter des ressources informatiques sur des serveurs distants, contrairement à l’hébergement traditionnel sur un serveur local ou sur le poste de travail de l’utilisateur.

Le marché du cloud est en pleine évolution. Selon une étude de Belgacom, le concept était deux fois plus connu au sein du grand public à la fin 2011 qu’au premier semestre de la même année.

Belgacom entend désormais stimuler l’adhésion aux service de cloud belges. Le 1er juin, l’entreprise lancera BeCloudAccelerate, un programme de 18 mois qui offre aux éditeurs de logiciels belges des ressources de cloud pour une valeur de 500.000 euros.

Becloud lancera au deuxième trimestre 2012 un portail cloud qui permettra aux utilisateurs de gérer leur commande, approvisionnement et facturation en ligne. Dès 2013, Belgacom disposera d’un nouveau centre d’hébergement de données de 15.000 m2.

(belga)

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>