“The Voice”, sujet le plus tweeté au monde

Par posté le 25 mars 2012

Samedi soir sur Twitter, plus de 71.700 tweets ont été postés pendant l’émission. En plus d’être le sujet le plus tweeté en France comme chaque samedi, pour la première fois, The Voice a été le sujet le plus tweeté dans le monde avec #Vigon, explique TF1.

Hier soir à 20h50, 8,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la nouvelle étape de ” The Voice, la plus belle voix ” avec les Battles.
Présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France, le show a encore su séduire tous les publics notamment les femmes (53% de part d’aidience chez les moins de 50 ans) et les jeunes (37% de part d’audience).
Avec ces excellentes performances, TF1 se place très largement en tête des audiences de la soirée, analyse la chaîne privée dans un communiqué.
Parallèlement, le show enflamme toujours autant les réseaux sociaux. Hier soir sur Twitter plus de 71.700 tweets ont été postés pendant l’émission. En plus d’être le sujet le plus tweeté en France comme chaque samedi, pour la première fois, The Voice a été le sujet le plus tweeté dans le monde avec #Vigon, explique TF1.
Le compte officiel Facebook a gagné plus de 19.000 fans en seulement 24 heures, passant ainsi de 47.000 fans à plus de 66.000.
Des chiffres qui sont néanmoins à relativiser : ces derniers mois, d’autres évènements ont établi des records plus importants. Début février, plus de 15 millions de tweets ont été envoyé pendant le Superbowl 2012. La finale de la Ligue de football américain a suscité plus de 12.000 tweets par secondes à la fin de la partie, soit plus encore que l’annonce de la grossesse de Beyoncé au Video Music Awards de MTV, en août 2011, avec près de 9.000 tweets par seconde. Avant ça, en juillet 2011, la finale de la coupe du monde de football féminin USA/Japon, avait aussi battu des records sur Twitter. Avec 7196 Tweets envoyés par seconde, le foot féminin avait dépassé la mort de Ben Laden (5.106 tweets par seconde) et le Superbowl 2011
(environ 12 millions de tweets pendant le match et jusqu’à 4.064 tweets par seconde).

A.G. et G.D.

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Renaud

    26 mars 2012 at 14 h 10 min

    Encore un signe de la fin de la civilisation.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>